ASM Aviron : Claire Bové remporte la première étape de Coupe du Monde à Zagreb

abou
Par abou mai 4, 2021 16:34

ASM Aviron : Claire Bové remporte la première étape de Coupe du Monde à Zagreb

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.05.2021, 16h33

Malgré le contexte sanitaire particulier et un nombre limité d’engagées, elles n’allaient pas s’en priver pour fêter leur retour ensemble dans le même bateau : Laura Tarantola (Aviron grenoblois, de retour de blessure) et Claire Bové (AS Mantaise Aviron) remportent la 1ère étape de la Coupe du Monde d’aviron à Zagreb (Croatie) .

La paire a dominé la finale du deux de couple poids léger, infligeant plus de 15 secondes d’avance à leurs poursuivantes Biélorusses. “On a fait une super course, commente Laura Tarantola, c’est bien de pouvoir revenir, de voir où on en est, et ça fait plaisir de le faire comme ça”.

Le duo a exécuté ce qu’il sait faire : “on était concentrées, ajoute Claire Bové, on a réussi à garder un rythme soutenu et on a couru sans pression, à l’envie. On a hâte de la suite.”

Quelques semaines après avoir remporté le bronze en individuelle aux Championnats d’Europe, la Mantaise complète donc son palmarès avec une médaille d’or en Coupe du Monde.

Pour la suite de la saison, Claire et Laura participeront à la 2e étape de la Coupe du Monde qui se déroulera à Lucerne (Suisse) du 20 au 23 mai. L’Équipe de France se réunira ensuite pour un stage du 28 mai au 4 juin et fera l’impasse sur la 3e et dernière étape de la Coupe du Monde.

L’objectif principal de la saison reste d’aller chercher l’or olympique pour le duo déjà expérimenté à l’international.

abou
Par abou mai 4, 2021 16:34

Abonnez-vous à notre newsletter