A13 – Viaduc de Guerville : mise en service du troisième tablier en septembre

abou
Par abou août 27, 2019 16:39

A13 – Viaduc de Guerville : mise en service du troisième tablier en septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.08.2019, 16h30

Après 3 ans de travaux, le troisième tablier de Guerville va être mis en service. Ce nouvel ouvrage, permettra, grâce au transfert d’une partie de la circulation sur ses voies, la rénovation des 2 tabliers d’origine.

Ce nouvel ouvrage, long de 360 m, a été construit en parallèle des flux de circulation vers Paris et la Province limitant ainsi considérablement la gêne aux 120 000 automobilistes quotidiens de cette portion d’A13.

La mise en service du nouveau tablier de Guerville, début septembre*, va désormais permettre la poursuite du projet avec la continuité des travaux d’adaptation de la plateforme autoroutière du sens Paris/Caen, jusqu’au printemps 2020.

À l’issue de cette grande opération de construction, Sapn engagera la rénovation des deux tabliers d’origine. Ces travaux sont à ce jour programmés pour fin 2020/début 2021*. Ces tabliers datant des années 60, seront alors rénovés à tour de rôle, grâce aux voies créées sur le 3ème tablier. Sapn assure ainsi, la continuité de service aux conducteurs nombreux de cette section.

Vos conditions de circulation modifiées

Des interventions seront nécessaires dans chaque sens, afin de permettre le basculement de la circulation sur le nouveau tablier pour le sens Caen>Paris et la poursuite des travaux d’adaptation de l’A13 au droit de l’ouvrage, dans le sens Paris>Caen. Sapn programme alors ces interventions
selon le calendrier suivant :

· Dans le sens Caen>Paris :

Neutralisations ponctuelles de 1 ou 2 voies avec réduction de la vitesse à 90 ou 110 km/h, selon la nature des interventions.

Fermeture de l’A13, pour basculement de la circulation sur le nouveau tablier, la nuit du 2 septembre 22h au 3 septembre 5h* : un itinéraire de déviation sera mis en place par la sortie n°11 Mantes Est, la RD113, puis l’entrée n°10 Épône vers Paris.

· Dans le sens Paris>Caen :

Circulation sur voies réduites avec neutralisations ponctuelles de 1 ou 2 voies et abaissement de la vitesse à 70 ou 90 km/h, selon la nature des interventions.

Pour ces travaux, Sapn adapte la signalisation à chaque configuration de chantier, notamment la signalisation liée à la vitesse autorisée. Sapn prévoit ces interventions en dehors des heures de pointe du trafic, afin de limiter la gêne aux conducteurs. Néanmoins, quelques ralentissements peuvent être constatés.

Sapn conseille à ses clients de redoubler de vigilance dans la traversée de ce secteur et de respecter la signalisation mise en place pour la sécurité de tous.

*Dates susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas techniques de chantier et/ou météorologiques

mantes-actu.net

abou
Par abou août 27, 2019 16:39

Abonnez-vous à notre newsletter