A13 – Viaduc de Guerville : des travaux jusqu’au 31 juillet avec des fermetures la nuit

abou
Par abou juin 8, 2020 18:52

A13 – Viaduc de Guerville : des travaux jusqu’au 31 juillet avec des fermetures la nuit

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.06.2020, 18h53

La société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) procèdera du 8 juin au 31 juillet*, à la préparation du mode de circulation final à destination de la Normandie. En effet, les deux tabliers d’origine recevront tous deux, les flux en provenance de la Capitale. Ainsi, depuis Paris, le tablier situé le plus à droite accueillera les poids lourds vers Caen, le tablier central accueillera les véhicules légers à destination de Caen et le nouveau viaduc accueillera quant à lui les véhicules allant vers Paris.

Les interventions programmées concernent donc le sens Paris> Caen et la préparation de cette séparation des flux, la pose de portiques de signalisation, la mise en place des enrobés, ainsi que la réalisation des marquages au sol. Afin de limiter la gêne à la circulation, les travaux sont réalisés selon le phasage suivant :

Du 8 juin au 3 juillet de 22h30 à 6h00 – Hors vendredis et WE* :

Fermetures nocturnes de l’A13 depuis Paris à partir du diffuseur n°10 Epône et fermetures de la bretelle d’entrée vers Caen du diffuseur n°10 Epône. Sapn met alors en place un itinéraire de déviation par la D113, afin

de reprendre l’A13 à partir du diffuseur n°11 Mantes Est.

Du 11 juin au 10 juillet – Jour et Nuit* :

Depuis Paris, neutralisations de la voie rapide et/ou de la voie médiane et ponctuellement réduction de la largeur de la voie rapide. La vitesse sera alors limitée à 90 ou 110 km/h, avec selon les phases, des interdictions de doubler. La signalisation sera alors adaptée à chaque configuration. Sapn recommande la plus grande, vigilance pour bien respecter les indications données par cette signalisation.

À partir du 16 juin* :

Toujours dans le sens Paris > Caen, la circulation pourra se faire sur une chaussée rabotée. Pour la sécurité de tous, la vitesse sera alors réduite à 70 km/h avec interdiction de dépasser à tous les véhicules. Le respect des distances de sécurité entre chaque véhicule est primordial

Enfin, dans le sens Caen > Paris, du 8 au 12 juin 2020 – de 22h30 à 5h30*, la voie rapide sera neutralisée et la vitesse limitée à 90 km/h.

Un accompagnement dédié pour les conducteurs

Sapn met en place un dispositif spécifique pour accompagner ses clients pendant toute la durée des travaux.

Ainsi les conducteurs peuvent :

Consulter notre site www.grandsprojets.sanef.com pour suivre toute l’actualité du chantier. Ce site est mis à jour chaque fois que nécessaire,

Nous contacter via la rubrique contact de ce site,

Contacter la ligne Info Projets au 0 806 800 036 (prix d’un appel local) pour toute question liée à ce chantier,

Nous suivre sur le fil twitter : @sanef_1077

Un service de notifications d’alerte trafic est notamment proposé sur notre application Sanef & Vous (disponible sur Android et IOS) pour connaître les fermetures des bretelles ou d’autoroutes directement sur son téléphone.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 8, 2020 18:52

Abonnez-vous à notre newsletter