8 Mai 1945 : Rosny-sur-Seine a commémoré le 75ème anniversaire

abou
Par abou mai 9, 2020 16:44

8 Mai 1945 : Rosny-sur-Seine a commémoré le 75ème anniversaire

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.05.2020, 16h45

La ville de Rosny-sur-Seine a commémoré vendredi matin le soixante-quinzième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Sans public et en comité restreint comme dans toutes les villes de France, la cérémonie a eu lieu exceptionnellement au cimetière en présence du maire LR Pierre-Yves Dumoulin, du président des anciens combattants M. Hummel et de M. Lecorbeiller adjoint en charge des anciens combattants et à la culture.

Une gerbe a été déposée sur le carré militaire où une stèle rappelle les morts pour la France. au combat. “Ce carré militaire sera probablement rénové dans les années à venir” indique le maire de la commune.

ROSNY 8 MAI 19845

Le 8 mai 1945 marque la capitulation, sans condition, de l’Allemagne nazie face aux armées alliées. Cette capitulation a été actée en 2 temps. Le maréchal allemand Alfred Jodl signe à Reims la reddition sans condition de l’armée allemande. Staline exigeant que la capitulation allemande se fasse à Berlin, au cœur du Troisième Reich, une nouvelle signature a lieu le 8 mai dans la ville occupée par les Soviétiques en présence de représentants de l’URSS, de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 9, 2020 16:44

Abonnez-vous à notre newsletter