Mantes-la-Jolie : rentrée en musique au collège de Gassicourt

abou
Par abou septembre 5, 2017 19:21

Mantes-la-Jolie : rentrée en musique au collège de Gassicourt

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.09.2017, 19h20

COLLEGE GASSICOURTHier, c’était rentrée en musique au collège Gassicourt à Mantes-la-Jolie avec l’orchestre de l’établissement. Lancé en 2008, ce dispositif est un partenariat entre le collège et le conservatoire à rayonnement départemental du Grand Paris Seine et Oise (GPSeO).

Les cours sont gratuits ainsi que le prêt d’instrument. Tous les 3 ans une vingtaine de places sont offertes (flûte traversière, clarinette, saxophone, tuba, trombone, trompette, cor, batterie et piano).

Ce projet est ouvert à tous les élèves du secteur du collège qui désirent apprendre un instrument pendant une durée de trois ans. Cette année la classe sera constituée de 10 élèves de 6ème et de 12 élèves de 5ème. Deux places seront réservées pour des élèves qui sont dans le dispositif de la classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire).

De nombreux projets sont prévus cette année avec Claire Gibault (chef d’orchestre du Paris Mozart Orchestra), le rappeur Rost Adom mais aussi des jumelages avec la classe d’orchestre du collège Albert Thierry de Limay et les CHAM* du collège Ferry.

Pour finir, la nouvelle promotion est parrainée par Arnaud Bel, directeur du Festival Blues sur Seine.

* Classes à horaires aménagés musicales

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 5, 2017 19:21

Abonnez-vous à notre newsletter