À la une

Tour Mercure à Mantes-la-Jolie : les habitants encore privés d’ascenseur 

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.09.2025, 21h20

Depuis mardi 16 septembre, les résidents de la Tour Mercure, située dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, sont de nouveau confrontés à une situation critique : les deux ascenseurs sont hors service, privant près de 100 familles de mobilité dans une tour de 17 étages.

Cet épisode s’ajoute à une longue série de pannes récurrentes, déjà dénoncées le 10 juillet dernier et en 2024, où les ascenseurs ne fonctionnaient que quelques heures après chaque réparation.

Comme il y a deux mois, une fuite d’eau importante serait à l’origine de la panne. Les techniciens n’ont pas encore procédé aux réparations confiait cet aprè-midi une habitante très engagée dans cette mobilisation. 

Des conséquences lourdes pour les habitants notamment les personnes âgées, familles avec enfants et personnes en situation de handicap bloquées chez elles. 

Depuis 48 heures, une société spécialisée dans les solutions de mobilité verticale a été mobilisée par CDC Habitat. Le dispositif de portage de courses n’a pas encore été mis en place. 

La Tour Mercure est intégrée à l’ORCOD-IN, un programme national de requalification urbaine qui prévoit sa démolition dans les prochaines années. Mais en attendant, les habitants demandent des réparations immédiates.

Contacté, le groupe CDC Habitat n’a pas pu être joint.

mantes-actu.net