Sport

Sport Attitude 78 : 4 podiums à l’Open de jiu-jitsu Brésilien des Hauts-de-Seine

Sport Attitude 78 : 4 podiums à l’Open de jiu-jitsu Brésilien des Hauts-de-Seine

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.12.2019, 22h16

Dans la famille Sport Attitude 78, voici les ados! Le weekend avait lieu l’Open de jiu-jitsu Brésilien des Hauts-de-Seine à Bourg-La-Reine (92). Cette compétition CFJJB à rassemblé plus de 500 participants adolescents et enfants confondus. Pour sa première compétition le Mantais Noé-Reda Asseffar (17 ans) est monté sur la deuxième place du podium dans la catégorie ceinture blanche « Meio Pesado » (-79kg).

Rien d’exceptionnel me direz-vous quand on connaît le palmarès du club Mantais. Néanmoins ce titre revêt une symbolique particulière pour ses coachs.

À l’heure où les pouvoirs publics cherchent des solutions nouvelles pour prévenir la délinquance et la radicalisation, le club applique une méthode qui a déjà fait ses preuves : former des jeunes comme Noé à l’encadrement (le club va intégralement lui financer son BAFA), leur donner des responsabilités (il co-encadre quatre cours par semaine) et prendre en charge les frais de participation de ces jeunes aux compétitions nationales et internationales.

Durant cette compétition, d’autres jeunes Mantais(es) se sont eux aussi illustrés:

  • Hafsa BENAFIA vice championne de France en titre, 2ème dans la catégorie ceinture grise -42 kg
  • Abdelkader BETTA 3ème dans la catégorie ceinture grise -42 kg
  • Husseyn MATOKO 3ème dans la catégorie ceinture grise -34 kg

Prochaine échéance pour les enfants le Mantes Challenge Kids le 9 février 2020.

mantes-actu.net