À la une

Municipales 2026 aux Mureaux : Afzal Chaudry désigné tête de liste de La France Insoumise

Municipales 2026 aux Mureaux : Afzal Chaudry désigné tête de liste de La France Insoumise

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.12.2025, 18h20

La France Insoumise des Mureaux a officialisé la désignation d’Afzal Chaudry comme tête de liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Ce choix a été validé par la Coordination Nationale suite à la proposition locale.

Avec 61 % des votants muriautins ayant soutenu Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, La France Insoumise entend porter un projet de gauche axé sur la défense des services publics, l’opposition au gouvernement Macron, et la justice sociale.

Fortement critique envers la politique actuelle du président, le mouvement appelle à une large unité populaire pour ces municipales.

Afzal Chaudry, soutenu par Jean-Luc Mélenchon, conduira la liste « Les Mureaux – L’Avenir en commun ». Les militants invitent les citoyens à se mobiliser et rejoindre la campagne locale qui débute officiellement 100 jours avant le premier tour.

Cette candidature incarne la volonté de proposer une alternative face aux enjeux locaux et nationaux, notamment en matière de budget communal, d’éducation, de santé et de politique internationale.

mantes-actu.net