À la une

Municipales 2026 à Mantes-la-Jolie : Kenza Sakat (LFI) annonce sa candidature

Municipales 2026 à Mantes-la-Jolie : Kenza Sakat (LFI) annonce sa candidature

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.09.2025, 12h35

Kenza Sakat, militante de La France Insoumise et suppléante du député NFP Benjamin Lucas, a annoncé sur le réseau social Facebook sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Mantes-la-Jolie.

Native du Val Fourré, elle souhaite incarner une alternative populaire et citoyenne face à « 30 ans d’un même système à bout de souffle ».

Sous la bannière « Mantes-la-Jolie en commun », Kenza Sakat appelle au rassemblement des forces de gauche et des citoyens engagés. Elle nous a indiqué hier, lundi 1er septembre, que des échanges ont déjà eu lieu avec Guillaume Quévarec, élu d’opposition du Printemps Mantais (EELV et PS), ainsi qu’avec plusieurs figures locales comme David Stefanelly.

Une rencontre est également prévue avec Marc Jammet, leader du PCF, pour envisager une union large. Guillaume Quévarec n’a pas pu être joint au moment où nous écrivons ces lignes. 

La candidate annonce une conférence de presse avant fin septembre et une campagne tournée vers les habitants : « Nous allons à la rencontre de celles et ceux qui veulent autre chose pour notre ville. »

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, elle affirme :

« Faisons de Mantes-la-Jolie une ville qui nous ressemble. Nous construisons une alternative populaire et citoyenne pour redonner espoir aux Mantais.e.s. Rien ne se fera sans vous. »

Kenza Sakat se présente comme la figure du rassemblement, portée par une équipe où « chacun a une place importante ». Son projet vise à redonner du sens à l’action municipale, avec une gouvernance plus ouverte, plus sociale et plus proche des habitants.

mantes-actu.net