À la une

Municipales 2026 à Mantes-la-Jolie : Adama Gaye annonce sa candidature sous l’étiquette Debout Mantes

Municipales 2026 à Mantes-la-Jolie : Adama Gaye annonce sa candidature sous l’étiquette Debout Mantes

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.09.2025, 21h05

Natif du quartier du Val Fourré, Adama Gaye a annoncé ce mardi dans une vidéo sa candidature pour les élections municipales 2026 à Mantes-la-Jolie. À 33 ans, ce Professionnel de la finance internationale incarne un parcours remarquable, forgé entre Mantes-la-Jolie, New York, Casablanca et Pretoria (Afrique du Sud). 

L’enfant du Val-Fourré a grandi dans un environnement marqué par l’entraide et la persévérance. Aujourd’hui, il se lance dans un nouveau défi : candidat aux élections municipales de 2026 à Mantes-la-Jolie, sous l’étiquette Debout Mantes, un mouvement citoyen qu’il souhaite ouvert, sincère et rassembleur.

Adama est investment manager pour Orange Ventures, en charge de projets d’investissement technologique en Afrique et au Moyen-Orient. Passé par le lycée Jean-Rostand et diplômé de Sciences Po Paris, il a effectué un stage marquant à l’ONU en 2012, croisant Barack Obama dans les couloirs et représentant l’ambassade de Mauritanie.

Son attachement au continent africain est profond, autant professionnel que personnel. Mais au-delà de ses réussites internationales, Adama Gaye reste fidèle à ses racines. Il revient régulièrement au Val-Fourré, son quartier d’enfance, et affirme : « peu importent les nombreuses destinations où je vais, ma maison, c’est Mantes-la-Jolie. » C’est cette ville qu’il souhaite aujourd’hui faire rayonner, avec un projet politique fondé sur la transparence, la proximité et l’action collective.

« Je viens avec ma mémoire, mes expériences, ma détermination, mes erreurs aussi ; tout ce qui rend honnête », déclare-t-il. À travers Debout Mantes, il lance un appel à tous les Mantaises et Mantais pour construire une ville plus juste, plus dynamique et plus solidaire. Son engagement : relier les énergies, ouvrir des portes, tenir parole et redonner à Mantes-la-Jolie tout ce qu’elle lui a offert.

Adama Gaye est le deuxième candidat annoncé pour le scrutin de mars prochain. Le 1er septembre dernier, Kenza Sakat militante de La France Insoumise et suppléante du député NFP Benjamin Lucas avait annoncé sa candidature sur le réseau social Facebook.

Enfin, vendredi dernier les communistes de Mantes-la-Jolie ont annoncé la constitution d’une liste d’union de la gauche et écologiste. Elle est soutenue par le PCF, le PS, Les Verts, ainsi que des citoyens engagés du Printemps Mantais et de Vivre-Mieux-à-Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net