Mantes-la-Jolie : la Grande Mosquée présente ses voeux aux institutions et acteurs de la société civile
Mantes-la-Jolie : la Grande Mosquée présente ses voeux aux institutions et acteurs de la société civile
Aboubakry N’diaye – Publié le 25.01.2023, 13h45
La Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie organisait un déjeuner mardi 24 janvier 2023 à l’occasion de la présentation des vœux par le Recteur de la Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie Mehdi Berka. Le Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot et Pierre Bédier Président du Conseil départemental des Yvelines étaient présents ainsi que de nombreux élus la vallée de la Seine et diverses personnalités de la société civile.
Cet évènement s’inscrit dans une longue tradition locale de dialogue respectueux et fécond entre le culte musulman et les principaux acteurs institutionnels.
Dans son intervention, le recteur a évoqué quelques points clefs, en guise de rappel, pour un islam en harmonie avec son contexte français. Ceci a constitué le premier axe du discours. Le second a consisté à souligner l’ère nouvelle dans laquelle nous entrons avec des bouleversements géopolitiques majeurs.
« Nous en vivons déjà les prémices à travers une crise socio-économiques aiguë. Aussi, plus que jamais, doit primer davantage un esprit de solidarité et de concorde, d’amitié civique et de fraternité nationale. » Le recteur a conclu son propos en formulant ses vœux à l’auditoire.