À la une

Limay : une cagnotte pour Samet, tué par un codétenu à la prison de Bois d’Arcy

Limay : une cagnotte pour Samet, tué par un codétenu à la prison de Bois d’Arcy

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.05.2025, 23h55

Une cagnotte a été lancée après le drame qui s’est produit à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy mardi soir. Samet, un jeune homme de 21 ans originaire de Limay a été tué au couteau par son codétenu.

L’agression s’est déroulée aux alentours de 19 heures. Son décès a été constaté par le Samu après 20 heures. Selon nos informations, l’assassin âgé de 25 ans était arrivé le matin dans la cellule de Samet qui avait refusé ce profil inquiétant. Il avait alerté d’autres prisonniers. Une enquête est en cours.

Dans une vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat dans la nuit de mardi à mercredi , un prisonnier a dénoncé l’arrivée tardive des surveillants et des secours mais aussi les conditions de détention avec notamment l’absence de sonnette pour alerter l’administration pénitentiaire.

La prison de Bois-d’Arcy accueille en grande partie des courtes peines. Selon le dernier décompte établi fin décembre 2024, elle affiche un taux d’occupation de… 201 %. Soit 1 002 détenus pour 501 places opérationnelles. Le taux était de 158 % en janvier 2023.

 

Pour faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.leetchi.com/fr/c/pour-la-famille-bakar-9198315?utm_source=native&utm_medium=social_sharing