Rosny-sur-Seine : concours de piano à La Passerelle ce weekend

abou
Par abou mars 15, 2019 20:25

Rosny-sur-Seine : concours de piano à La Passerelle ce weekend

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.03.2019, 20h20

Intitulé « Horizons Talents », un concours de piano aura lieu ce weekend à La Passerelle de Rosny-sur- Seine. Cet événement musical est organisé par l’association de mise en valeur du patrimoine historique de Rosny-sur-Seine.

C’est à la demande de Michel Guillamaud, ex-maire de Rosny-sur-Seine décédé en janvier 2018 que l’idée de ce concours de piano a pris naissance courant 2017″ confie Alain patin, le président de l’association.

« Notre association a poursuivi l’étude de ce projet et est parvenue à sa réalisation pour les journées des 16 et 17 mars 2019 à La Passerelle de Rosny-sur- Seine. Ce qui n’a pas été un mince défi. Elle a grandement été aidée par François Daudet, pianiste international, qui s‘est engagé avec enthousiasme ainsi que le bureau de l’Association pour mettre en œuvre ce concours de qualité. Un jury de haut niveau a été constitué sous la présidence de François Daudet sous le parrainage d’un comité d’honneur prestigieux ».

De nombreux conservatoires de l’Ile-de-France et des régions limitrophes ont été contactés. 21 candidatures ont été enregistrées et réparties en 6 niveaux : Débutants, Préparatoires, Elémentaires, Moyens, Supérieur et Virtuose.

Le premier Prix Michel Guillamaud récompensera le meilleur candidat en catégorie «Virtuosité, le second sera celui de la Ville de Rosny-sur-Seine.

Au total, plus de 1.700 euros seront offerts aux meilleurs candidats. Les 2 premiers candidats nommés des niveaux Débutant à Moyen, ainsi que les 2 premières médailles du niveau Supérieur et du niveau Virtuosité se produiront lors des « Heures Musicales » de Rosny-sur-Seine à l’occasion des Journées du Patrimoine de Septembre 2019
Ce concours est destiné à encourager, développer et favoriser la découverte de jeunes artistes et les talents de demain.

Les candidats se produiront sur un superbe piano Steinway and Sons et bénéficieront du soutien de la famille Guillamaud, de la Ville de Rosny-sur-Seine, de la communauté urbaine GPSEO et de Rouen Pianos
Rosny-sur-Seine renoue ainsi avec son histoire musicale notamment avec les concerts que la Duchesse de Berry et Châtelaine de Rosny organisaient pour aider, faire éclore et connaître les jeunes pianistes talentueux. Ce concours est ouvert à tous les amoureux de la musique et du piano.

Samedi 16 mars après-midi et dimanche 17 mars de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

Entrée gratuite.

La Passerelle, 41 rue Nationale 78710 Rosny-sur-Seine

Tél. : 01 30 42 80 60

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 15, 2019 20:25

Abonnez-vous à notre newsletter