PSG Féminines : Aminata Diallo rencontre des enfants à l’école du PSG à Mantes-la-Jolie

abou
Par abou avril 4, 2019 19:10

PSG Féminines : Aminata Diallo rencontre des enfants à l’école du PSG à Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.04.2019, 19h05

Milieu de terrain du Paris Saint-Germain Féminines, Aminata Diallo s’est rendue ce jeudi après-midi à Mantes-la-Jolie à l’école Rouge et Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain.

L’international tricolore a rencontré une trentaine d’enfants âgés de 7 à 11 ans. « C’est une première visite pour moi dans une école Rouge et Bleu » confie la joueuse du PSG. « J’ai partagé un bon moment avec les jeunes, ce fut une rencontre très intéressante ».

Aménagée au cœur du quartier du Val Fourré, la nouvelle école Rouge et Bleu est la première installée dans les Yvelines et la seconde au niveau national, après celle de Paris (19e) ouverte en février 2016. Elle accueille, depuis le 9 avril 2018, 64 enfants de 7 à 11 ans, en échec scolaire ou susceptibles de l’être.

Les jeunes, sélectionnés par la Fondation PSG en lien étroit avec la municipalité et les établissements scolaires, participent, après l’école, à des exercices ludiques ainsi qu’à des activités sportives et pédagogiques.

L’objectif est de leur donner envie d’apprendre, de partager, de bien vivre ensemble. Pour cela, ils sont encadrés par des éducateurs de la Fondation PSG.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 4, 2019 19:10

Abonnez-vous à notre newsletter