Prison de Porcheville : un détenu assène un coup de tête à un surveillant

abou
Par abou juillet 8, 2019 23:25

Prison de Porcheville : un détenu assène un coup de tête à un surveillant

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.07.2019, 23h25

Un surveillant de l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) de Porcheville a été agressé ce lundi 8 juillet par un pensionnaire.

Selon le bureau local Force Ouvrière, le détenu a, lors d’une mutation de cellule, refusé d’obtempérer en prétextant avoir changé d’avis. Le mineur a été menotté pour être placé sur l’unité 6 afin de mettre fin à l’incident car celui-ci était très agressif envers le personnel indique le communiqué.

Lors de ce mouvement, le détenu a assené un coup de tête en plein visage au surveillant. Il a été hospitalisé. Le bureau local FO exige une sanction disciplinaire maximale et un transfert lointain.

D’une surface de 5 402 m², l’EPM de Porcheville s’étend sur un terrain de 3,3 hectares. Il dispose de 7 unités d’hébergement avec accès individuel : 5 unités garçons, une réservée aux filles et une pour les nouveaux arrivants, d’un terrain et d’une salle de sports, d’un pôle socio-éducatif, d’un pôle santé, d’un pôle parloir et d’une cour d’honneur située hors détention.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 8, 2019 23:25

Abonnez-vous à notre newsletter