Prison de Porcheville : le nouveau surveillant agressé par 3 détenus

abou
Par abou octobre 10, 2018 13:23

Prison de Porcheville : le nouveau surveillant agressé par 3 détenus

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.10.2018, 13h30

Septième agression en moins d’un moins à l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM). Arrivé récemment, un surveillant a été agressé samedi dernier par trois détenus

Selon le communiqué du syndicat Force Ouvrière, un détenu à commencer à insulter l’agent pénitentiaire car il était mécontent de l’heure de la promenade. L’adolescent a commencé à pousser violemment à plusieurs reprises le surveillant au niveau du torse. Maîtrisé au sol, le jeune prisonnier a été secouru par deux autres mineurs.

Le nouveau surveillant a reçu un coup de poing au niveau de la nuque. « Révolté face à cette agression lâche et à plusieurs », le bureau local Force Ouvrière « exige des sanctions disciplinaires maximales ».

Depuis novembre 2017, six agressions ont eu lieu dans cet établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM). Mis en service le 14 avril 2008, il est conçu spécifiquement pour l’accueil de 60 jeunes détenus âgés de 13 à 18 ans.

Tout en intégrant les exigences de sécurité carcérale, il place l’éducation au cœur de la prise en charge des jeunes détenus avec un objectif : préparer leur sortie et leur réinsertion.

Prison de Porcheville : tentative d’étranglement d’une surveillante

Prison de Porcheville : la surveillante de nouveau agressée

Porcheville : nouvelle agression à la prison pour mineurs

Prison de Porcheville : deux surveillants agressés en l’espace de quatre jours

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 10, 2018 13:23

Abonnez-vous à notre newsletter