Métropole du Grand Paris : démonstration de force des départements d’Île-de-France

abou
Par abou janvier 12, 2018 17:57

Métropole du Grand Paris : démonstration de force des départements d’Île-de-France

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.01.2018, 17h50

Jeudi matin au siège de l’Assemblée des départements de France située à Paris (VIe), les présidents des sept départements d’Île-de-France* ont réaffirmé, avec insistance, leur opposition à la disparition des départements de la petite couronne francilienne, disparition figurant dans le projet « Grand Paris ».

Respectivement présidents du Sénat et de la Région Ile-de-France, Gérard Larcher et Valérie Pécresse était présents à la conférence. Les deux élus Les Républicains soutiennent l’action des départements de petite et grande couronne.

La position du Président de la République, Emmanuel Macron, sur la réforme de l’organisation de la Métropole du Grand Paris est désormais attendue pour mi-février.

Le Grand Paris est un projet visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale et européenne, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, de corriger les inégalités territoriales et de construire une ville durable.

* Jean-Jacques Barbaux (Seine-et-Marne, LR), Pierre Bédier (Yvelines, LR), François Durovray (Essonne, LR), Patrick Devedjian (Hauts-de-Seine, LR), Stéphane Troussel (Seine-Saint-Denis, PS), Christian Favier (Val-de-Marne, PCF) et Marie-Christine Cavecchi (Val-d’Oise, LR).

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 12, 2018 17:57

Abonnez-vous à notre newsletter