Mantes-la-Ville : une nouvelle déchetterie ouvre le 1er mars à la Vaucouleurs

abou
Par abou février 27, 2017 17:32

Mantes-la-Ville : une nouvelle déchetterie ouvre le 1er mars à la Vaucouleurs

A.N – Publié le 27.02.2017, 17h30

Pour désengorger la déchetterie des Closeaux à Mantes-la-Jolie, régulièrement saturée, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise met à disposition un nouveau site à partir du mercredi 1er mars
à Mantes-la-Ville.

La déchetterie de La Vaucouleurs, située en bordure du parc d’activités du même nom et le long de la RD 113, est accessible à tous les habitants des communes-membres de GPS&O. La fréquentation annuelle est estimée à 30 000 déposants par an.

« Ces nouvelles installations vont permettre de renforcer notre plan d’action pour réduire et valoriser les déchets », se félicite Jean-Luc Gris, vice-président en charge de cette compétence. Le coût de cette réalisation se chiffre à 2 500 000 € TTC.

4 000 tonnes de déchets prises en charge par an

Encombrants, mobiliers, gravats, végétaux… : jusqu’à 4 000 tonnes de déchets pourront être prises en charge chaque année au sein de cet équipement pouvant accueillir 12 bennes et des locaux de stockage.

Il est aussi doté d’une zone spécifique de 25 m² dédiée au réemploi où les usagers pourront déposer objets ou meubles en vue de leur donner une seconde vie et permettre ainsi de favoriser le travail d’entreprises solidaires locales et de réduire les quantités de déchets.

Enfin, l’intégration paysagère ainsi que les économies d’énergie et d’eau ont été prises en compte dans la conception et l’aménagement de cette déchèterie durable. Le bâtiment principal se singularise par des formes tout en courbes et un auvent original qui le surplombe.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 27, 2017 17:32

Abonnez-vous à notre newsletter