Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Ville : mosquée, opération quitte ou double pour l’AMMS

Mantes-la-Ville : mosquée, opération quitte ou double pour l’AMMS

Yohan Leroy – Publié le 30.06.2015, 23h55

MOSQUEE MLVLe maire FN de Mantes-la-Ville a été élu sur la seule proposition de suppression de la mosquée Mantes Sud sur sa commune. Aujourd’hui, rien a changé l’objectif de la municipalité est identique à celle de la campagne municipale de 2014.

En effet, lors du dernier conseil municipal Cyril Nauth a choisi de privilégier une politique « sécuritaire » en construisant un nouveau poste de police grâce à son droit de préemption sur l’ancienne trésorerie.

Quoique ce projet soit coûteux pour Mantes-la-Ville (environ 800 000 €) et que la préfecture ait retoqué l’opposition d’octroyer à l’AMMS un lieu de culte, il semble que l’enjeu pour Cyril Nauth est de faire traîner en longueur par tous les moyens possibles ce dossier.

Cyril Nauth déclarait le 19 mai 2015 dans la Revue « Présent » : « tout le monde l’admet : cette histoire de salle de prière a joué un grand rôle pendant la campagne des municipales et a été déterminante dans la victoire d’un candidat FN. Les Mantevillois étaient hostiles à ce projet. Imposer ce projet de mosquée un an après les élections serait odieux et scandaleux. »

On peut donc se demander si le but du FN n’est pas de jouer à long terme sur cette mosquée pour une future élection municipale en 2020.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com