Mantes-la-Jolie : un homme menace de commettre un attentat

abou
Par abou novembre 20, 2018 18:05

Mantes-la-Jolie : un homme menace de commettre un attentat

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.11.2018, 17h55

Un homme d’une trentaine d’années a été écroué lundi soir après avoir été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine d’un an de prison ferme, pour blessure involontaire et menace d’un crime à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique.

Selon Le Parisien, l’individu a été arrêté dimanche matin au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Il est soupçonné d’avoir renversé un piéton et pris la fuite. Il aurait insulté, menacé et tenté de frapper les policiers. Ces derniers ont riposté avec un pistolet à impulsion électrique.

L’homme de 31 ans aurait également déclaré pendant l’arrestation que « son frère est connu pour terrorisme », qu’« il est en prison pour les attentats de Magnanville » et qu’il y irait lui aussi « pour la même chose ».

Placé en garde à vue au commissariat, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Après des vérifications, un homme de 42 ans portant le même nom de famille que le chauffard est bien incarcéré à Caen (Calvados) pour des faits de terrorisme. Aucun lien n’a pour le moment été établi.

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 20, 2018 18:05

Abonnez-vous à notre newsletter