Mantes-la-Jolie : un champion du monde au Cantagalo Challenge

abou
Par abou juillet 22, 2018 16:07

Mantes-la-Jolie : un champion du monde au Cantagalo Challenge

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.07.2018, 16h00

Pour la deuxième édition de son challenge estival, l’association sport attitude 78 a mis les petits plats dans les grands. Samedi a eu lieu la deuxième édition du « Cantagalo Challenge », une compétition de jiu-jitsu brésilien organisé par le club Mantais en faveur des enfants de la favela de Cantagalo (Brésil).

L’un des représentants du Projeto social Cantagalo, champion du monde en titre, Sandro Vieira était d’ailleurs présent dans l’enceinte du terrain Synthétique Marcel Doret. De nombreux athlètes ont fait le déplacement pour participer à cette compétition unique en son genre.

En effet, elle s’est déroulée en plein air. Les prétendants au titre de champion estival se sont affrontés en GI (avec kimono) et en NOGI (sans kimono).

CANTAGALO CHALLENGE 1

Enfin, le JJB et le grappling étant des sports très portés sur les valeurs familiales, des structures gonflables ont égayé la journée des jeunes habitants du Nord du Val Fourré.

« Lorsque nous étions enfant, il y avait de nombreux dispositifs et de multiples actions qui nous ont empêchés de mal tourner. Maintenant que nous sommes adultes, il est de notre devoir de mettre en place de telles actions pour les plus jeunes » conclu Karim Boursali, satisfait du partenariat avec les services municipaux de la ville et le coup de main de l’office municipal des sports.

CANTAGALO CHALLENGE 2

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 22, 2018 16:07

Abonnez-vous à notre newsletter