Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : LFM Radio rongé par les rats

Mantes-la-Jolie : LFM Radio rongé par les rats

Yohan Leroy – Publié le 16.04.2015, 19h00

rKmimPHO_400x400Depuis la fin de l’année 2014, l’équipe de LFM Radio est soumise à des difficultés de diffusion de leurs programmes. En effet, la radio émet par intermittence à cause des coupures provoquées par la présence de rongeurs dans le bâtiment du bailleur social Osica situé à proximité. Ce ne sont pas les seules préoccupations de la radio. En effet, des ruptures d’accès à Internet fréquentes se produisent ce qui rend inaudible la fréquence 95.5 FM.

Malgré les demandes de LFM Radio auprès d’Orange pour résoudre des soucis de connexion à Internet, aucune réparation n’est envisagée. La situation semble se complexifier puisqu’aucun des deux acteurs ne souhaite se positionner clairement sur le sujet.

Le bailleur social Osica indique que le travail de dératisation est effectué régulièrement. De son côté le groupe Orange, après avoir refusé plusieurs fois courant 2014 d’intervenir sur le terrain, ne veut pas envoyer un technicien seul dans une zone dite « sensible ». Les deux entreprises n’agissent pas pour régler cette situation et aucune solution de secours n’est proposée pour LFM Radio.

Une action en justice a été lancée par la Radio contre Orange pour ces refus successifs d’intervention. Selon l’équipe de la Radio qui publie un communiqué sur cette affaire, une « discrimination territoriale » s’exerce sur le Val Fourré à travers l’opposition d’Orange d’agir pour résoudre les problèmes de coupure à Internet. Suite à ces évènements l’équipe technique de LFM Radio se retrouve au chômage technique et est contrainte de suspendre de nombreuses émissions en direct.

Acteur local recevant des personnalités locales et des Yvelines, venant du milieu associatif, médiatique ou politique, les auditeurs du mantois sont aussi handicapés par la diffusion par intermittence des programmes.

Directrice de la Radio, Hakima Aya, déclarait en septembre 2014 : « la ligne éditoriale se veut actuelle et positive, avec une volonté de proposer une alternative aux clichés réducteurs, véhiculés par certains médias sur la banlieue ». Il semblerait que ces clichés n’ont pas disparu sur le Val Fourré.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com