Mantes-la-Jolie : la belle histoire d’Hawa, l’espoir de la boxe thaï

abou
Par abou avril 17, 2017 17:41

Mantes-la-Jolie : la belle histoire d’Hawa, l’espoir de la boxe thaï

A.N – Publié le 17.04.2017, 17h30

HAWA BALDE MANEHawa Baldé-Mané s’est envolée ce lundi pour Bangkok (Thaïlande) pour stage préparatif et de découverte culturelle de trois semaines. Née à Barcelone (Espagne) de parents sénégalais, la jeune femme de 20 ans est licenciée au Mantes Muay Thaï 78 depuis son arrivée en France en 2012.

Hawa n’a pas eu un parcours facile. Scolarisée sur le mantois, elle est dans le même temps suivi par les éducateurs de l’IFEP (Abdel Lamri, Maxime Preira) pour un accompagnement personnalisé.

C’est par le biais de cette association de prévention spécialisée que la jeune fille a pu mettre en place certains de ses projets dont ce séjour dans la capitale Thaïlandaise. Hawa a été soutenu par la ville de Mantes-la-Jolie dans le cadre du dispositif « Citoyen dans ma ville ».

Championne d’Ile-de-France 2017, la sportive Mantaise va, au Keathom Gym de Bangkok, préparer le championnat de France de boxe thaï (Classe C) qui aura lieu le 13 mai prochain à la salle Japy de Paris (XIe). Entre six et sept heures d’entraînement sont prévues chaque jour.

« Mon objectif sera de remporter le titre afin de monter en Classe B » déclare la boxeuse qui combattra chez les moins de 63,5 kg. « Le sport est un vecteur de réussite sociale, Hawa s’est accrochée dans ses démarches d’insertion » ont ajouté les deux éducateurs de l’IFEP.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 17, 2017 17:41

Abonnez-vous à notre newsletter