Mantes-la-Jolie : découvrez les travaux de l’été dans les écoles, bâtiments publics et la voirie

abou
Par abou juillet 10, 2019 20:33

Mantes-la-Jolie : découvrez les travaux de l’été dans les écoles, bâtiments publics et la voirie

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.07.2019, 20h30

Comme chaque année à Mantes-la-Jolie, les vacances sont propices à des chantiers qui perturbent le moins possible les usagers. La ville consacre plus de 6 mil­lions d’euros aux rénovations pendant la période estivale. Voici la liste complète des prochaines interventions.

Les crèches et écoles

Les travaux se poursuivent pour la crèche Les Petits Artistes qui doivent se terminer courant du 2ème semestre 2019. La cuisine du multi-accueil de la crèche Île des Enfants est rénovée. Une nouvelle classe et un dortoir sont créés à l’école maternelle des Mimosas pour tenir compte des évolutions d’effectifs et améliorer le confort des élèves.

Les sanitaires de l’école maternelle des Jonquilles sont entièrement rénovés et mis en conformité. L’école élémentaire Henri Matisse voit ses façades entièrement refaites. Le sous-sol de l’école Pierre de Coubertin est rafraîchi et les faux plafonds du premier étage sont remis à neuf.

Les bâtiments publics

Le square Brieussel rouvre partiellement le 16 Juillet prochain. L’entrée de l’Hôtel de ville, coté square Brieussel-Bourgeois pour les mariages, demeure toujours inaccessible jusqu’au 2 septembre en raison de l’installation d’un nouvel auvent. Le musée de l’Hôtel-Dieu poursuit sa mue avec des travaux de réfection de la façade et de sa couverture, à partir du 16 août pour une durée d’un an.

Les façades de la médiathèque Duhamel et du Pavillon des Festivals sont également rénovées. Les abords du parvis de l’église Saint Jean-Baptiste sont réaménagés. Rendu aux piétons, il est désormais interdit aux véhicules et enrichi d’un mobilier « espaces verts ».

De plus, une voie circulable et ses abords (bordures, barrières, stationnement…) sont prolongés contournant ainsi l’église. Un espace vert privatif le long du local paroissial est également créé ainsi que des places de stationnement, le long de la rue La Fontaine. L’éclairage public est aussi repris sur le parvis.

Les sols sportifs des gymnases Cherencey et Camus profitent également des grandes vacances pour être remplacés et la première phase du réaménagement des Jardins familiaux de Sully se termine le 4 août.

La voirie

Quai des Cordeliers

Sur la période du 1 juillet au 19 septembre, un réaménagement complet au niveau du pont est réalisé pour améliorer la sécurité de la traversée des piétons dans cet axe de circulation très emprunté. Une circulation alternée est mise en oeuvre pour la sécurité des usagers et du chantier. Une fermeture à la circulation du quai est prévue du 12 au 23 août.

Place Henri-Dunant

Poursuite de la deuxième phase d’aménagement de la place, côté cinéma avec une fin des travaux courant septembre.

Rue Castor

Les travaux débutés en mai dernier se poursuivent jusqu’à la fin de l’année, ils consistent en la requalification de la voirie et des trottoirs. Cette rénovation prévoit la création d’une piste cyclable. Il est prévu la réfection totale de l’éclairage public qui permettra de passer en technologie LEDS.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 10, 2019 20:33

Abonnez-vous à notre newsletter