Mantes-la-Jolie : cérémonie de restitution de chantiers réalisés au Liban et au Sénégal

abou
Par abou novembre 3, 2015 18:08

Mantes-la-Jolie : cérémonie de restitution de chantiers réalisés au Liban et au Sénégal

A.N – Publié le 03.11.2015, 18h08

MA/AN

MA/AN

Près de 100 personnes ont assisté hier soir au CAC Georges Brassens à Mantes-la-Jolie à une cérémonie de restitution de chantiers solidaires qui se sont déroulés l’été dernier au Liban et au Sénégal. Ces opérations ont été mises en place par le conseil départemental dans le cadre de la coopération internationale

Douze jeunes mantais se sont rendus dans la ville de Guediawaye (Sénégal) du 19 juillet au 12 août dernier. Lors de ce séjour solidaire, ils ont participé aux travaux de rénovation de cinq salles de classe avec l’aide de jeunes habitants de cette commune. Une mission réussie car les travaux ont été achevés à terme dans de bonnes conditions et ce, avant la rentrée scolaire.

À Kesrouan au Liban, huit jeunes yvelinois ont rénové un sentier de randonnée du 3 au 28 août dernier. « Le chantier s’est très bien passé », confie Julie, l’une des encadrantes. « Il y a eu une bonne cohésion notamment avec le soutien de scouts libanais. » Pour Cyrielle, «  ce fut une aventure très enrichissante à tous les points de vue ». Venue au Liban avec beaucoup d’appréhension, Alexandra « voit le monde différemment aujourd’hui ».

 mantes-actu.net

 

 

 

abou
Par abou novembre 3, 2015 18:08

Abonnez-vous à notre newsletter