Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Vie locale

Magnanville : circulation modifiée aux abords de l’école des Cytises

Magnanville : circulation modifiée aux abords de l’école des Cytises

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.06.2017, 17h10

artoff254L’école des Cytises est implantée au cœur d’un quartier résidentiel, une localisation qui pose des problèmes récurrents de circulation et de sécurité.

Les moyens déjà mis en place tels que le plateau de traversée, l’installation de barrières anti-stationnement, la traversée des enfants sécurisée par la présence d’un agent, les PV pour stationnement dangereux… ne réunissent pas à enrayer les incivilités, objets d’insécurité pour nos enfants.

La municipalité a décidé la mise en place d’un sens interdit de la Rue des Chênes dans le sens de la montée, accompagné d’un arrêté d’arrêt provisoire de la circulation à l’intersection de la Rue des Chênes avec la Rue des Cytises de 8h05 à 8h35 ; puis de 15h50 à 16h20. L’expérimentation est menée depuis le 1er juin. Elle se terminera le vendredi 7 juillet.

Cette mesure pour objectif d’assurer la sécurité des élèves du groupe scolaire. Après la phase d’expérimentation qui permettra de constater si cette mesure porte ses fruits, elle sera pérennisée à la rentrée 2017.

Ci-dessous l’arrêté du maire :
http://www.magnanville.fr/IMG/pdf/arrete_circulation_et_stationnement_sens_unique_rue_chenes_29_mai_2017.pdf

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com