Limay : un rassemblement pour condamner l’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande

abou
Par abou mars 18, 2019 14:54

Limay : un rassemblement pour condamner l’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.03.2019, 14h45

Au moins quarante-neuf personnes ont été tuées le 15 mars 2019 dans des attaques contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Le tireur a été identifié comme un extrémiste de droite australien. Cet homme de 28 ans a publié au préalable un manifeste raciste sur Twitter avant de diffuser en direct des images vidéo de l’attaque.

Un rassemblement pour condamner cette attaque terroriste est prévu ce lundi à 18 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Limay.

Communiqué de presse du Maire PCF Mr Roulot Éric suite à l’attaque terroriste de la
mosquée de Christchurch.

« L’attaque terroriste perpétrée par des militants d’extrême droite dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande a fait 49 morts et une vingtaine de blessés. J’appelle les citoyens de Limay à rester unis et à se mobiliser pour condamner cette expression de haine et de racisme.

À Limay nous nous sommes levés à chaque fois contre toutes les formes de discriminations, de ségrégation et de xénophobie. Je m’associe à la douleur des familles meurtries à Christchurch, et leur expriment la solidarité de notre ville.

J’adresse tout mon soutien à toutes les Néo-Zélandaises qui traversent une épreuve aussi insoutenable qu’inacceptable. À Limay sans faillir nous continuerons d’être de tous les rassemblements contre l’extrême droite et leurs idées assassines qui n’ont d’autre objectif que la guerre de tous contre tous, la guerre sans fin.

Dès ce soir nous vous proposerons d’agir ensemble pour condamner ces actes abjects. »

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 18, 2019 14:54

Abonnez-vous à notre newsletter