Limay : surnommé le roi de l’évasion, François Besse à la librairie la Nouvelle Réserve ce soir

abou
Par abou juin 18, 2019 12:55

Limay : surnommé le roi de l’évasion, François Besse à la librairie la Nouvelle Réserve ce soir

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.06.2019, 12h55

Surnommé le « roi de l’évasion » ou « l’anguille » pour ses sept évasions, François Besse sera ce soir à 19 heures 30 à la librairie la Nouvelle Réserve à Limay.

Associé de Jacques Mesrine durant un an à la fin des années 1970. François Besse présentera son livre intitulé Cavales, paru aux éditions Plon.

Résumé de Cavales

François Besse, dont le nom est resté associé à de grands épisodes du banditisme français, prend pour la première fois la plume pour raconter lui -même les événements qui ont marqué son existence. De Cognac à la prison d’arrêt de la Santé, de Bordeaux au palais de justice de Paris, il porte un regard aussi détaillé que distancié sur sa propre vie et sur les questions que chacun voudrait lui poser. Ses années de réflexions jalonnent son récit. Choisit-on d’être libre ? Un bandit comme Mesrine doit-il être un héros ? Quelle valeur nos actes portent-ils ? La prison a-t-elle un sens ? Au bout du compte, sans jamais nier les murs franchis ni les armes tenues, apparaît le parcours d’un honnête homme.

Ce soir à 19 heures 30. La Nouvelle Réserve, 5 rue du Maréchal-Foch 78520 Limay

Téléphone : 09 72 48 11 55

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 18, 2019 12:55

Abonnez-vous à notre newsletter