Gare de Rosny-sur-Seine : découvrez les travaux qui débuteront à l’automne 2018

abou
Par abou juillet 11, 2018 18:36

Gare de Rosny-sur-Seine : découvrez les travaux qui débuteront à l’automne 2018

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.07.2018, 18h30

Découvrez les différents travaux qui donneront un nouveau souffle au quartier de la gare à Rosny-sur-Seine. Améliorer le quotidien des usagers des transports en commun, faciliter et sécuriser leurs déplacements, telle est l’ambition du Pôle gare. Le lancement des travaux est programmé cet automne.

La rue du Midi sera réaménagée de A à Z

Voie étroite, sens unique, absence de trottoirs et d’aménagements sécurisant les déplacements, accès aux quais non équipé… la rue du Midi, loin d’offrir d’excellentes conditions pour rejoindre la gare, sera entièrement réaménagée : accès et stationnements des résidents, chaussée, accotements, nouvel accès aux quais et sécurisation des déplacements.

Faciliter tous les déplacements quel que soit son mode de transport

Le passage sous voies ferrées sera élargi et géré par des feux tricolores. Quatre espaces à quai dédiés au bus seront aménagés pour accueillir 2 terminus (lignes A et R). Pour fluidifier la circulation, un giratoire sera créé. Un mail piétonnier assurera la liaison avec le centre-ville. Des abri vélos couverts et sécurisés seront installés. Des places seront réservées aux taxis, aux personnes à mobilité réduite et à la dépose-minute…

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 11, 2018 18:36

Abonnez-vous à notre newsletter