Foot – L1 – PSG/Nantes : Enock Kwateng revient de loin

abou
Par abou décembre 21, 2018 22:32

Foot – L1 – PSG/Nantes : Enock Kwateng revient de loin

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.12.2018, 22h25

Enock Kwateng, 21 ans, 14 matchs de Ligue 1 cette saison sait qu’il revient de loin. Le défenseur latéral du FC Nantes sera au Parc des Princes à Paris samedi soir (21 heures) pour affronter le Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du FC Mantois retrouvera Kylian Mbappé avec qui il avait remporté l’Euro U19 en 2016 en Allemagne aux côtés des Augustin, Harit, Tousart, Gélin ou encore Marcus Thuram, le fils de Lilian.

Contacté ces dernières heures, Enock Kwateng a répondu à nos questions.

Mantes Actu : Bonjour Enock, comment te sens-tu depuis le début de saison ?

Enock Kwateng : Je me sens bien depuis le début de saison, c’est la première année où j’enchaîne les matchs, ça fait toujours du bien et c’est un plaisir d’avoir du temps de jeu.

M.A : Tu as disputé 14 rencontres de Ligue 1 dont 13 en tant que titulaire, on peut dire que tu reviens de loin ?

EK : Je reviens de très loin car je suis dans le groupe professionnel depuis quatre ans, c’est la première saison où j’ai beaucoup de temps de jeu. À moi de continuer sur cette lancée et de travailler. J’ai la confiance du coach (Vahid Halilhodžić Ndlr), à moi de lui rendre l’appareil.

M.A : Que représente le PSG pour toi ?

E.N : le PSG représente beaucoup pour moi car je suis originaire de Mantes-la-Jolie qui se situe en région parisienne. Revenir à la maison, c’est toujours un plaisir de revoir ma famille et mes amis.

M.A : Tu vas retrouver Kylian Mbappé avec qui tu as remporté l’Euro U19 en 2016. Un mot ?

E.K : On a été champions d’Europe ensemble, on a vécu une belle aventure en Allemagne. C’est toujours un plaisir de jouer contre des grands joueurs comme Kylian. Sur le terrain, on ne sera pas amis (rires) si je suis titulaire mais on aura l’occasion d’échanger quelques petits mots à la fin du match et pourquoi pas échanger nos maillots.

M.A : Comment abordes-tu cette rencontre face au PSG, invaincu depuis le début du championnat ?

E.K : J’aborde ce match avec beaucoup d’envie, je suis très excité de jouer contre le PSG qui est l’une des meilleures équipes au monde. Il faudra être très concentré et vigilant tout au long du match.

M.A : Quel est ton objectif sur la deuxième partie de saison ?

E.N : Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’enchaîner les matchs donc à moi de montrer au coach qu’il peut compter sur moi. Seul le travail paie.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 21, 2018 22:32

Abonnez-vous à notre newsletter