Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Effi Ello : La vraie vie, son album est sorti

Effi Ello : La vraie vie, son album est sorti

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.05.2014, 22h20

Le rappeur Mantais Effi Ello

Le rappeur Mantais Effi Ello

Régulièrement, on vous fait découvrir des personnalités de l’agglomération mantaise et autres. Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre du rappeur mantais « Effi Ello ». De son vrai nom Félicien Matoko, Effi Ello est originaire du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Bercé par Iam ou Mc Solaar, il vient de sortir son deuxième album intitulé « La vraie vie ».

Mantes Actu : Peux-tu te présenter et nous évoquer ton parcours musical ?

Effi Ello : Je m’appelle Félicien Matoko, j’ai 32 ans. Mon nom de scène est Effi Ello. J’ai commencé la musique (rap) durant mon adolescence. J’ai participé à plusieurs battles notamment dans l’émission « couvre-feu » sur Skyrock en 2000. Durant cette même année, j’ai joué un morceau dans l’album « Le Labyrinthe » du rappeur Kertra d’Expression Direkt.

M.A : Que sont le « No Blaz Crew », « l’effet de groupe » et « entretien avec un MC » ?

E.E : Entre 2002 et 2005, j’étais membre du « No Blaz Crew », un groupe composé de l’humoriste Derka et du rappeur limayen Daniel Marques. « L’effet de groupe », c’est mon premier maxi à savoir un single de cinq titres diffusé dans plusieurs supports. « Entretien avec un MC » est mon premier album où des artistes tels que Delta, Rim K, Poison, Vicié et Toxik ont entre autres participé.

M.A : La vraie vie, un joli titre pour ton deuxième album ?

E.E : (rires). J’ai mis trois ans afin de réaliser ce projet avec l’aide du Last Beatz Muzik et ses deejaying DJ N9FF et DJ Flexta. A travers cet opus de 13 titres, je parle de mon quotidien et de celui de mes proches. Je traite aussi bien d’amour que de sujets funs comme les années au lycée. Il y a aussi des thèmes plus lourds comme la prison. Dans Parloir, je ne glorifie pas ceux qui sont incarcérés mais je me mets à la place d’un proche lors d’une visite. J’ai aussi voulu tendre la main à la scène émergente du rap mantais, de jeunes talents comme Hill kiss, Nido, New team. Je veux les aider comme lorsque j’ai été soutenu par un groupe tel qu’Expression direkt quand je débutais.

M.A : D’après certains fans, il n’y a aucune insulte dans tes textes contrairement à d’autres rappeurs. Pourquoi ce choix ?

E.E : Je suis père de 2 enfants et je travaille depuis 15 ans dans l’animation au centre de loisirs Paul-Bert. J’ai une ligne de conduite à tenir et je suis plutôt fier d’avoir sorti un album sans la moindre insulte.

M.A : Comment envisages-tu ton avenir musical ?

E.E : Je suis sur un nouveau projet pour 2015. Actuellement je suis en train de réécrire. A l’avenir j’aimerais produire des artistes.

M.A : tu es plûtot ROHFF ou BOOBA ?

E.E : Je suis un pro ROHFF. Il a été produit par le T.I.N (Expression Direkt) qui est un grand frère pour moi. J’ai écouté beaucoup de textes de ROHFF. Certaines musiques m’ont permis de m’apaiser dans la vie.

Enfin, l’artiste rend aussi hommage à la ville où il vit depuis qu’il a 2 ans à travers une web-story à découvrir sur Youtube.

Vente de l’album uniquement par téléchargement sur toutes les plateformes légales. Infos sur Facebook (Effi Ello, La vraie vie).

Facebook : Effi Ello En Live / Effi Ello

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com