Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Coronavirus à Porcheville : les écoles fermées jusqu’à la fin du mois de mai

Covid-19 à Porcheville : les écoles fermées jusqu’à la fin du mois de mai

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.05.2020, 18h50

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, le gouvernement a décidé de rouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

À Porcheville, commune de 3 000 habitants, le maire Didier Martinez a décidé de ne pas rouvrir les écoles jusqu’à la fin du mois de mai. En effet, un questionnaire a été envoyé aux parents par les directrices des écoles et la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves). Les résultats obtenus montrent que seulement 37 parents sur 160 en maternelle et et 68 sur 268 en élémentaire sont prêts à remettre leur enfant à l’école.

9301

De plus une réunion exceptionnelle s’est tenu le 30 avril dernier en mairie en présence des élus, directrices d’écoles, la FCPE, médecin… Plusieurs scénarios ont été élaborés en concertation avec les professionnels de l’enfance, de la santé et les services municipaux. Tous étaient d’accord qu’il n’est pas capable actuellement d’assurer la sécurité sanitaire des élèves, des enseignants et du personnel communal (ATSEM).

Porcheville. Mercredi 6 mai 2020. Le maire Didier Martinez a décidé de na pas rouvrir les écoles. Crédit Photo Mantes Actu

Porcheville. Mercredi 6 mai 2020. Le maire Didier Martinez a décidé de na pas rouvrir les écoles. Crédit Photo Mantes Actu

Rencontré mercredi après-midi dans son bureau à l’hôtel de Ville, le maire de Porcheville a déclaré « que tous les acteurs de la commune travaillent pour une éventuelle réouverture des écoles début juin, en fonction de ce que l’on sait aujourd’hui». « Nous avons commandé des plexiglas, des bornes automatiques pour la désinfection des mains, des thermomètres, des blouses jetables » ajoute Didier Martinez. « La situation est compliquée » a conclu l’édile qui est arrivé en tête au premier tour des municipales le 15 mars dernier avec 47,32% des voix.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com