Coquillages – Moules – Huîtres : message d’alerte sanitaire à Limay

abou
Par abou novembre 9, 2017 06:00 Actualisé

Coquillages – Moules – Huîtres : message d’alerte sanitaire à Limay

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.11.2017, 06h00

ALERTE SANITAIRE LIMAYLa Direction Générale de l’Alimentation met en garde contre la consommation de coquillages, moules et huîtres provenant de l’étang de Thau (Hérault) récoltés ou pêchés à compter du 30 octobre 2017.

Ces produits sont susceptibles d’être dangereux pour la santé étant donné la présence de toxines paralysantes à un taux supérieur au critère de sécurité réglementaire. Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente.

Les huîtres, moules et palourdes récoltées antérieurement au 30 octobre 2017 ou provenant d’autres zones de production, ne sont pas soumises à cette mesure de restriction. Les professionnels peuvent donc continuer à commercialiser ces coquillages dans la mesure où ils présentent les qualités sanitaires requises pour garantir la sécurité des consommateurs.

Cette mesure temporaire sera levée dès lors que les conditions de sécurité sanitaires seront réunies pour une réouverture de la zone de production.

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 9, 2017 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter