Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Confinement : Mantes Actu met à disposition dans les boulangeries des attestations de déplacement dérogatoire

Confinement : Mantes Actu met à disposition dans les boulangeries des attestations de déplacement dérogatoire

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.04.2020, 14h59

Beaucoup de personnes jouent du système D pour avoir des attestations dérogatoires de déplacement vierges afin de justifier de leur sortie pour faire des courses ou se rendre chez le pharmacien ou à un rendez-vous médical. En effet, certains n’ont pas d’imprimantes, de feuilles blanches à leur domicile ou des difficultés à rédiger le document.

Le journal Mantes Actu a mis à disposition des attestations de déplacement dérogatoire dans quelques boulangeries à Mantes-la-Jolie (L’Excellence), Mantes-la-Ville (La Bonne Fournée) et Magnanville. Situé près de l’hôpital François Quesnay, la boulangerie l’Excellence a mis en place une réduction de -20% pour le personnel soignant et les sapeurs-pompiers.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com