Canoë-kayak : les sélections nationales de fond à Mantes-la-Jolie

abou
Par abou mars 7, 2018 19:10

Canoë-kayak : les sélections nationales de fond à Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.03.2018, 19h10

La saison hivernale propice à la préparation physique générale va bientôt se terminer pour laisser place aux premières compétitions qui sont classiquement réservées en canoë-kayak aux courses de fond sur 5000 mètres.

Pour l’organisation des sélections nationales de fond, la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) a retenu le Stade Nautique Didier Simond à Mantes-la-Jolie.

Cette compétition intéressant l’interrégion nord se déroulera le 11 mars prochain et constituera l’entrée en matière pour les kayakistes et canoéistes d’une saison 2018 qui pourrait être riche de succès notamment pour l’A.S.Mantaise.

Pour les pagayeurs mantais qui ont éprouvé beaucoup de difficultés à briller par le passé dans ce type d’épreuve, il s’agira d’obtenir une sélection aux championnats de France de fond qui auront lieu le 1er et 2 avril à Chamouilles dans l’Aisne (02).

C’est avec des ambitions renouvelées que la section canoë-kayak de l’A.S.Mantaise du président Marc Bedee aborde cette nouvelle saison 2018.

Les objectifs sont clairement de se maintenir dans l’élite nationale des clubs (7ème club français en 2017) et d’obtenir pour les meilleurs pagayeurs mantais plusieurs sélections en équipe de France.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 7, 2018 19:10

Abonnez-vous à notre newsletter