Canoë-Kayak : des Mantaises performantes aux Championnats de France de Fond

abou
Par abou avril 5, 2019 18:24

Canoë-Kayak : des Mantaises performantes aux Championnats de France de Fond

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.04.2019, 18h25

Le premier grand rendez-vous national 2019 de Canoë-Kayak a eu lieu le weekend dernier sur le site du Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Les meilleurs pagayeurs de l’hexagone se sont donc affrontés dans de belles conditions printanières pour ces championnats de France de fond sur l’unique distance de 5000 mètres.

L’A.S.Mantaise était représentée par une très forte délégation de 37 athlètes pour 36 embarcations inscrites ce qui mettait le club jaune et bleu dans les 5 plus fortes délégations en nombre de participants.

En absence du leader mantais, Franck Le Moel, mis au repos dans le cadre de sa préparation d’une saison internationale qui devrait être décisive pour sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, ce sont les féminines Mantaises qui ont brillé.

La performance mantaise du week-end revient sans conteste à la paire mantaise Agathe Sananikone-Sophie Gaume en kayak biplace (K2) séniores dames qui accédait à la troisième marche du podium.

Agathe Sananikone Sophie Gaume Poses

Dans les catégories jeunes, le kayak quatre places (K4) dames cadettes composée d’Anaïs François, Mathilde Ferrant, Clara Guérin et Elora Vauzelle remportait une très prometteuse 3ème place dans une course étonnamment relevée, remportée par l’équipage de Saint Laurent Blanguy (62).

Quelques instants plus tard, le kayak quatreplaces (K4) dames juniors composé d’Océane De Ponte, Salomé Lasri, Ingrid François et Salya Lefoulon confirmait son potentiel en obtenant aussi une belle 3ème place derrière le bateau de Reims (51).

K 4 DC temple

podium K2 DS Temple

Après une saison blanche due à une fracture du poignet, la toujours fringante Dominique Caboche CABOCHE enlevait aussi une satisfaisante 3ème place dans sa catégorie kayak dame vétéran.

D’autres Mantaises obtenaient des bons résultats comme Salya Lefoulon en kayak monoplace (K1) juniors dames qui échouait au pied du podium (4ème).

Salya Lefoulon mars 19

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 5, 2019 18:24

Abonnez-vous à notre newsletter