Attentat à Nice : réactions d’élus du mantois

abou
Par abou juillet 15, 2016 20:03

Attentat à Nice : réactions d’élus du mantois

A.N – Publié le 15.07.2016, 20h00

attentat niceAprès l’attaque meurtrière qui a fait des dizaines de morts à Nice, lors des festivités du 14 juillet, les réactions d’élus  du mantois se sont multipliées depuis ce matin.

Michel Vialay, maire LR de Mantes-la-Jolie :

L’attentat monstrueux perpétré hier soir à Nice est une nouvelle blessure infligée à notre nation. Face à cette barbarie, je veux dire toute ma solidarité et ma compassion à l’égard de l’ensemble des victimes et de leurs familles. Mantes-la-Jolie se tient aux côtés de la Ville de Nice et de ses habitants dans cette douloureuse épreuve.

Françoise Descamps-Crosnier, députée PS des Yvelines :

Après l’acte terrible qui a frappé Nice, hier soir, et à travers elle la France entière, mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. La Nation entière est à leurs côtés dans l’épreuve et la souffrance qu’ils traversent.

Je remercie les forces de l’ordre, les pompiers, les personnels hospitaliers, les agents des services publics qui accomplissent depuis hier soir, avec engagement et bravoure, un travail à la fois formidable et difficile.

Sophie Primas, sénatrice LR des Yvelines :

Après Jessica et Jean Baptiste, après Nice, nos larmes de peine deviennent larmes de rage. Combien d’autres larmes nous faudra-t-il pour comprendre que nous sommes en guerre ?

L’état d’urgence n’est plus le problème , ni même la solution.  Il est urgent de prendre des décisions volontaristes.

Éric Roulot, maire PCF de Limay :

Cet attentat est lâche et odieux. Il a touché des innocents et de nombreux enfants le jour d’une grande fête populaire. Je n’ai pas de mots assez forts pour qualifier ce geste meurtrier. Mon soutien aux familles de victimes est total. Limay est en deuil. Les drapeaux sont en bernes.

Après le temps du recueillement viendra le temps où il faudra qu’on s’interroge. La réponse ne peut pas être que sécuritaire. Pourquoi tant de haine à notre encontre. Pourquoi tant de violence dans le monde? Pourquoi?

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 15, 2016 20:03

Abonnez-vous à notre newsletter