A13 Guerville : un radar autonome installé en direction de Rouen

abou
Par abou mai 15, 2019 13:42

A13 Guerville : un radar autonome installé en direction de Rouen

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.05.2019, 13h38

Un radar autonome a été installé dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai à hauteur de la commune de Guerville sur l’autoroute A13. Il est situé au niveau de la centrale EDF dans la zone de travaux avant la sortie 11 (Limay/Mantes) en direction de Rouen. La vitesse maximale autorisée est de 70km/h.

Les radars autonomes également dénommés radars chantiers sont des radars automatiques destinés à contrôler la vitesse dans les zones de chantiers mais aussi les zones de danger temporaire.

Le radar autonome est un super radar qui utilise la technologie laser LIDAR pour mesurer la vitesse de circulation des véhicules dans les deux sens de circulation, pour identifier la voie de circulation des véhicules en infraction, mais aussi pour faire la discrimination du type de véhicule et flasher à des vitesses différentes les VL et les PL.

On parle de radar autonome car avec ses batteries lui assurant au minimum 5 jours de fonctionnement, il peut être installé très rapidement et n’importe où puisqu’il est installé sur une remorque. Il se configure automatiquement et il est opérationnel après une phase de test et de configuration de moins de 30 minutes.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 15, 2019 13:42

Abonnez-vous à notre newsletter