Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Culture

600 personnes pour le lancement de l’association «Écri20 à vie»

600 personnes pour le lancement de l’association « Écri20 à vie »

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.06.2013, 17h10

ECRIV 3Créée en février dernier par des jeunes du quartier des Écrivains à Mantes-la-Jolie (Yvelines), l’association Écri20 à vie organisait samedi dernier sa première grande action destinée aux jeunes. En effet, le plateau qui jouxte le collège André Chenier a été transformé en véritable espace d’animation. 500 personnes ont fait le déplacement pour cette manifestation dont de nombreuses familles.

Une première réussie !

«L’événement a été préparé depuis lundi dernier» nous souffle un des membres fondateurs. Une buvette a été mise en place où des saucisses et boissons étaient offertes à tous. La fameuse Barbe à papa était à l’honneur pour les nombreux jeunes venus du quartier des écrivains.

ECRIV 1Les jeunes ont participé à diverses animations encadrées par des bénévoles. À l’intérieur du gymnase Louis Lecuyer, les petits amateurs de ballon se sont affrontés sur un terrain réduit. Un parcours vélo était également au menu pour les gamins ainsi qu’une structure gonflable pour les bambins grâce au soutien de l’IFEP (Insertion Formation Education Prévention). De plus, un atelier poney était de mise pour les tous petits à l’extérieur du plateau.

À 20 heures, les participants à cette journée sont repartis ravis et éreintés de cette journée mais sont tout de même revenus après 22 heures. L’association « Écri20 à vie » a diffusé le documentaire « Les Héritiers du Silence » réalisé par Said Bahij et Rachid Akiyahou, tous deux originaires du quartier du Val fourré. Le film pulvérise les clichés sur les zones franches à hautes tensions à travers un humour noir salvateur.

ECRI20Pour finir, l’un des membres fondateurs confiait : « le quartier des écrivains a été délaissé depuis quelques années. Cette journée s’est très bien déroulée. L’événement a été préparé depuis lundi dernier par les membres de l’association et bénévoles que je félicite grandement. Je tenais à remercier particulièrement les commerçants des centres commerciaux de la dalle du Val fourré et Lavoisier et les habitants du quartier pour leur soutien financier. »

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com